Ouverture de piscine creusée

Le printemps est finalement de retour après un rude hiver. Le soleil prend en force et vous serez bientôt prêt à faire l’ouverture de votre piscine en prévision de la belle saison. Avant de commencer, assurez-vous de lire attentivement les instructions ci-dessous et surtout, ne sautez pas d’étape! Chacune d’entre elles est importante afin d’éviter de causer des dommages à votre équipement.

 

fermetureSi tout ceci vous paraît être une tâche complexe, n’hésitez pas à faire appel à l’un des conseillers de Piscines Ouellet. Nos experts vous offrent un service clé en main d’ouverture de piscine. Contactez-nous pour prendre rendez-vous!

 

Le meilleur moment pour procéder au démarrage de votre piscine est au printemps, alors que les glaces ont fondu et que la température extérieure devient plus confortable. N’oubliez pas qu’un démarrage efficace de votre piscine doit s’effectuer sur plusieurs jours. Vous vous assurez ainsi que le nettoyage soit fait en profondeur et que vos équipements fonctionnent adéquatement.

 

La première journée, assurez-vous de bien nettoyer les murs de la piscine. Retirez également les débris qui se trouvent au fond de la piscine à l’aide d’une puise. Par la suite, il est recommandé d’ajouter un dégraisseur directement dans la piscine afin d’en faciliter le nettoyage.

 

Vient ensuite le temps de procéder au branchement du filtre et des accessoires. Avant de retirer les bouchons des retours d’eau et de l’écumoire, consultez un professionnel pour déterminer comment procéder selon votre type de plomberie. Remettez en place les éléments suivants : manomètre (cadran), bouchon de vidange du filtreur, bouteille de verre sur le filtre, bouchons sur la pompe et le chlorinateur ou brominateur. Si vous possédez un générateur de chlore au sel, remettez votre cellule en place.

 

Par la suite, il vous faudra remonter le niveau de l’eau s’il n’est pas suffisant. Vous pouvez maintenant réinstaller tous vos accessoires. Lorsque l’eau aura atteint le bon niveau, vous devez remplir le devant de la pompe pour ensuite positionner la poignée du filtreur à « FILTRE » et actionner le moteur.

 

Vous êtes maintenant prêt à démarrer la piscine! Procédez au nettoyage du fond de la piscine avec l’équipement approprié. Votre piscine doit fonctionner de 5 à 6 heures avant de pouvoir procéder à une analyse d’eau maison. Les lavages à contre-courant (backwash) fréquents, d’au moins 3 minutes, sont fortement recommandés pour les 48 premières heures.

 

Procédez ensuite au traitement-choc et au balancement à l’aide des produits chimiques appropriés. Assurez-vous d’apporter un échantillon d’eau chez votre détaillant pour en faire l’analyse et ensuite, procédez à plusieurs backwash par jour pour que l’eau s’éclaircisse. La dernière étape consiste à faire le balancement de votre eau. Ajustez le PH et l’alcalinité de l’eau selon les résultats de votre analyse.

2 Comments
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus odio mi, porttitor nec metus vel, hendrerit ornare nulla.

    17 décembre 2014 at 8:58
  • Praesent tortor quam, laoreet et pellentesque vel, interdum quis nisi.

    17 décembre 2014 at 9:08