Fermeture de piscine creusée

blog1Piscines Ouellet est votre spécialiste afin de vous assurer d’une fermeture adéquate de votre piscine. Nos techniciens experts prendront tout le temps nécessaire afin que votre équipement soit en parfait état lors du retour de l’été pour que vous puissiez en profiter, année après année.

 

Pour les plus téméraires d’entre vous qui aimeraient procéder à la fermeture de leur piscine eux-mêmes, voici quelques conseils pour vous guider dans votre tâche.

 

Tout d’abord, il est nécessaire de vérifier l’état général de votre piscine. Vérifiez la présence de fissures occasionnant une perte d’eau, la tension de la toile, la présence de coulisse ou toute autre anomalie nécessitant une réparation. Toutes les réparations doivent être faites avant l’hiver pour éviter la dégradation de vos équipements.

 

Prenez le temps de bien nettoyer votre piscine à l’aide de l’aspirateur pour y enlever tous les débris. Effectuez cette opération en faisant un backwash de 4 à 5 minutes. Ensuite, baissez le niveau de l’eau pour qu’il se positionne de 4 à 8 pouces sous l’écumoire, en fonction de la position de vos retours.

 

Retirez tous les accessoires ainsi que les boules et anneaux des entrées d’eau. Retirez également le panier contenu dans l’écumoire. Déconnectez ensuite les tuyaux du filtreur. Positionnez la poignée du filtreur à « winterizing » et videz l’eau qu’il contient. Vidangez bien tous les tuyaux et bouchez les entrées et sorties d’eau. Retirez la jauge à pression (cadran) et protégez votre écumoire à l’aide d’un morceau de styrofoam conçu à cet effet.

 

Assurez-vous de remplir votre tuyau d’écumoire avec de l’antigel. Terminez en traitant l’eau de votre piscine contre la formation d’algues à l’aide des produits appropriés.

 

Voilà! Votre piscine est maintenant prête à hiberner jusqu’au retour du chaud soleil d’été!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.